Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Boule de Neige
Archives
Albums Photos
21 août 2008

Escapade au Vermont

Mercredi, je suis allée faire un petit voyage chez nos voisins du sud, au Vermont, avec comme but de visiter quelques magazins de laine.  Finalement, je n'en n'ai vu que deux, Kaleidoscope Yarn à Essex Junction et Northeast Fiber Arts Center à Williston.  Les deux sont de magnifiques boutiques avec un énorme choix de laine et de livres de toutes sortes. J'ai cependant particulièrement apprécié le Northeast Fiber Arts Center qui avait un grand choix de fibres et quelques rouets.  Après moultes hésitations, je suis repartie avec le rouet Victoria de Louet et 400 grammes de merinos local à filer. Même si pour l'instant, je dois dire que j'ai toutes les difficultées du monde à filer, je suis vraiment très contente,  Victoria à deux pédales comme je le souhaitais, facilement transportable avec son sac et un Lazy Kate qu'on peut mettre sur le côté.  Il est aussi possible d'acheter une poulie haute vitesse qui permet d'avoir un ratio 1:25.

victo

merinos

Pour le tricot, j'ai finalement fini le dos du Sinead de Rowan.  Je suis restée bloquée quelques jours sur la forme des épaules mais c'est maintenant chose du passé.  Je vais commencer la partie avant gauche aussi vite que possible.

Sinead_dos

(Petite précision : la couleur que vous voyez sur cette photo n'est pas du tout la bonne, en réalité elle est beaucoup plus foncée et plus prune que mauve. ) 

Mardi, dans un grand bazar dans la région des Laurentides au Québec, j'ai fait une jolie petite trouvaille.  Je ne sais pas le nom exacte en français mais ce sont des formes en bois pour bloquer les chaussettes.  Le vendeur en proposait plusieurs mais pas de paire donc ce sera une chausette à la fois lorsque j'aurai à m'en servir :).

bloc_chausette

Publicité
Commentaires
Le Blog de Boule de Neige
Publicité
Publicité