Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Boule de Neige
Archives
Albums Photos
24 août 2008

Mon premier fil au rouet

J'ai terminé un petit écheveau de corriedale 2 brins au rouet pour me pratiquer un peu.  Tout ce que je peux dire c'est : Ouh là là, que ça va vite le rouet !! 

premier_fil_rouet¸

Hier, je suis allée au Marché Public dans le Vieux Montréal.  C'est une reconstitution historique des marchés tels qu'ils étaient en Nouvelle-France.  J'ai vu plusieurs kiosques très interessants dont un sur la teinture naturelle.  Une femme faisait une démonstration de filage au rouet et il y avait une tonte de moutons à l'ancienne.  J'ai d'ailleurs pu ramasser deux petits sacs de laine brute.

laine_brute

d_tail_laine_brute

Publicité
Commentaires
S
Bravo pour ton premier fil au rouet ! Et la toison a l'air, vu d'ici, très belle. Tu connais la race ?
Le Blog de Boule de Neige
Publicité
Publicité