21 juin 2008

Petit post de dernière minute

Puisque j'avais vraiment envie de commencer un petit sac avec les écheveaux en rebut de soie que ma soeur m'a donnés cet après-midi, j'ai fini le foulard en laine filée main qui traînait depuis une éternité.
Posté par Boule De Neige à 19:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 juin 2008

Retour de voyage

Vous rappellez vous de ma chère grande soeur prise en photo avec le Lace Pam ?? Eh bien, elle est de retour d'un voyage en Asie du Sud-Est de deux mois et nous a rapporté de superbes cadeaux à toute la famille ( pour une fois qu'elle sert à quelque chose celle-là HIHI ! ). Deux écheveaux en rebus de soie de Bangkok et un écheveau 100% soie de Vientiane au Laos : Petits sacs de couture : Et un foulard en soie pour ma mère : À force de regarder le blog de Sandrine de Tricofolk et la section tissage... [Lire la suite]
Posté par Boule De Neige à 15:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 juin 2008

Une mère ravie !

Hier, j'ai finalement terminer Tailored Scallops.  Je suis vraiment contente et ma mère aussi.  Il fait cependant un peu chaud pour pouvoir le porter !!  Nous avons tout de même pris quelques photos dans notre cour arrière. Sur le forum de tricotin.com ils font un concours de photo insolite, j'ai décidé d'y participer et j'ai pris déjà trouvé mon concept.  Pour voir mon chef-d'oeuvre c'est ici : http://forumtricotin.com/index.php?topic=27355.0 et mon pseudo est Andréanne.
Posté par Boule De Neige à 12:31 - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 juin 2008

Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller chercher de nouvelles boules Mission Falls pour complèter la veste de Lace Style.  Par contre, ces temps-ci j'avais envie d'un châle tout simple pour me rechauffer les épaules durant les soirées d'été un peu plus froides.  C'est le shoulder Shawl in Syrian Pattern de Victorian Lace Today qui est maintenant sur mes aiguilles. 
Posté par Boule De Neige à 20:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 juin 2008

Un peu de fraîcheur hivernale dans mon salon

Hier fut le témoin d'un moment fort émouvant...  Le mouton de la pépinière s'est finalement laissé apprivoiser et m'a permi de le caresser.  À force de tourner autour de lui en bêlant et en lui agitant quelques brins de foin sous son nez, je l'ai quelque peu usé à la corde.  Mais trève d'histoire touchante (dans tous les sens du terme),  j'ai fini la tuque de papa (d'où le titre).  Le modèle disait de tricoter la tuque avec des aiguilles droites, j'aurais mieux fait de la faire en rond,  la couture enlève... [Lire la suite]
Posté par Boule De Neige à 11:38 - Commentaires [3] - Permalien [#]