Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Boule de Neige
Archives
Albums Photos
21 juin 2008

Retour de voyage

Vous rappellez vous de ma chère grande soeur prise en photo avec le Lace Pam ?? Eh bien, elle est de retour d'un voyage en Asie du Sud-Est de deux mois et nous a rapporté de superbes cadeaux à toute la famille ( pour une fois qu'elle sert à quelque chose celle-là HIHI ! ).

Deux écheveaux en rebus de soie de Bangkok et un écheveau 100% soie de Vientiane au Laos :

rebus_soie

Soie_rose_proche

_cheveau_soie

Petits sacs de couture :

Sac_a_couture

Et un foulard en soie pour ma mère :

Foulard_Soie

Rouet_foulard

À force de regarder le blog de Sandrine de Tricofolk et la section tissage du forum filage, j'ai finalement eu le goût de ressortir mon vieux métier.  Mes essais de tissage ne sont pas très concluants, je crois que le mohair n'était peut-être pas une très bonne idée pour commencer.  Tous les petits poils s'accrochent et je suis obligée de séparer les fils à la main, ça prend un temps fou !!  Faire une ceinture flêchée prendrait sans doute moins de temps...  J'ai finalement dû tout défaire, mais je ne m'avoue pas vaincue, loin de là !!

Tissage

Publicité
Commentaires
B
Mon Dieu que tu as une grande soeur généreuse! Tant de beaux cadeaux. Quelle chance tu as!!!
Le Blog de Boule de Neige
Publicité
Publicité